Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flashlight.
5 janvier 2010

unexpected treasures .indie

sin sinfan

*

SIN FANG BOUS

*

"I wanted to sleep but when I closed my eyes
I wanted to write something true
"

Première chose, j'ai rangé l'Index sur le premier article de ce blog, Index qui pourra faciliter la recherche d'artistes ou de genres en particulier. Deuxième chose, on parle ici du projet solo de Sindri Màr Sigfússon, tête pensante d'un groupe islandais super cool (vocabulaire limité ce soir), Seabear. Troisièmement, c'est la boîte de ma très chère et blonde moitié qui distribue le petit en france, il fallait donc que je case un "je suis très fière de toi et putain tu es bonne poupée (et un jour je volerais ton job)" à cette personne l'air de rien en crachant mon tabac de tous mes poumons de cow-boy. Aaaalors. Sin Fang Bous, electro-folk expérimentale mais largement accessible? Oui. Parce que contrairement à certains groupes moins abordables d'emblée, ses mélodies sont construites avec ce joli petit squelette qu'est celui de la pop. Ca n'est qu'un squelette, mais ça assure à l'auditeur de ne pas avoir à rentrer dans un univers, il peut au contraire laisser tout de suite l'univers rentrer dans ses (minuscules et très jolies) oreilles. Et pourtant, c'est un trésor et un foisonnement d'instruments, qui vont de la flûte aux machines à la guitare, des essais plus complexes qu'il n'y parait, ça tourne, ça emporte: c'est chaleureux. C'est le mot que j'emploierai pour décrire cet album. Une forêt cha-leu-reuse. Et en plus de se trainer une belle voix, Sindri est beau viril et fort (en fait maigrichon avec de grands yeux), et je suis amoureuse de lui.

(myspace)

*

EP: Clangour (2009)
Label: Morr Music
A écouter: Catch The Light / Advent in Ives Garden / We Belong / Fa Fa Fa

° A savoir: Morr Music est un des labels les plus chouettes du monde, je vous conseille leur site si vous voulez une pelletée de bons artistes :)

Publicité
Commentaires
A
Rooooh. Là je tombe amoureuse x)<br /> C'est super frais et ça donne envie de courir tout nu dans un bois.
Publicité