Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flashlight.
3 janvier 2010

unexpected treasures .cover

BECK
- DANIEL JOHNSTON COVER -



Je vous parlais de mes artistes irremplaçables, comme Dylan ou Nina Simone.
Dans un autre registre, celui de l'anti-folk, il est un autre songwriter qui m'est cher: Daniel Johnston. Je ne lui ai pas encore consacré d'article, erreur que je réparerai très vite parce que je sais qu'il n'est pas forcément connu de tous mais en attendant, je vous propose une cover d'une de ses chansons qui me tient le plus à coeur: True Love Will Find You in The End. Il y en a de nombreuses, pourtant j'ai choisi celle de Beck. Pourquoi? Parce qu'elle véhicule autant d'amour que l'originale. Avec bien plus de nostalgie. Daniel, avec sa franchise presque enfantine, il vient nous vriller le coeur. Beck, avec sa voix presque désespérée, il vient nous faire pleurer. Mais dans les deux cas voilà, ils nous rappellent que oui, nous avons tous besoin d'amour. A votre avis, pourquoi cette chanson a été autant reprise par tant d'artistes si différents? Et ils nous font y croire encore un peu.

*

° A écouter: Cover by Wilco / Cover by Taxi Taxi! / Cover by Headless Heroes / Cover by Spiritualized 

Publicité
Commentaires
Publicité