Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flashlight.
8 janvier 2010

unexpected treasures .indie

fandeath fandeathWeb_772676


FAN DEATH

*

*

Tout le monde parle de Fan Death, d'où mon hésitation à faire un article tardif. Mais pour ceux ou celles qui n'ont pas suivi l'ascension de ce groupe, ce sera l'occasion de les découvrir puisque Dandilion Wind Opaine & Martha McKeever n'ont jamais autant été sous le feu des projecteurs; hé oui, les over-connus Vampire Week-end n'ont fait pas moins que de les choisir comme première partie de leur tournée (février 2010) tandis que leur premier album est annoncé pour Février. Alors. Changeons un peu d'horizon et d'univers: allant de la pop électronique à une disco/new-wave, Fan Death ose le élange et va même jusqu'à rendre le tout quelque peu symphonique. Un son sombre et funky en même temps, c'est possible. Et c'est même enrobé de couleurs, puisque les demoiselles n'hésitent pas à nous pondre des clips aux explosions de costumes et maquillages (rendant même hommage à leurs idoles, comme dans celui de Reunited: je peux vous aider en vous disant qu'on y trouve en vrac Marilyn Manson, Prince ou encore Bjork!). D'ailleurs mon côté fille l'emporte, j'ai remarqué qu'elle portait les mêmes chaussures rouges d'un clip à l'autre et je vous mets donc les deux. Bref, peu importe l'effusion qui les entoure, mes fesses apprécient de bouger sur leur musique, et les airs sont entêtants. Autrement dit, je les suis.

(myspace)

*

 

EP: A Coin for The Well (Février 2010)
Label: Last Gang Records
A écouter: Reunited / Veronica's Veil / Cannibal

WxAeLaRV0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0">

Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas alors merci pour la découverte ;)
N
Je n'avais jamais vu leurs clips et là je viens de me prendre une claque visuelle + scénaristique. Merci ...
L
Un commentaire si tôt le matin, trop bien (sauf qu'à défaut d'aller en cours moi, je n'ai pas dormi). Merci beaucoup. Et je n'hésite pas une seconde concernant Fan Death & mon emménagement, les deux seront funky et remplis de surprises (et de cartons!)
R
Chouuuuuuuper je pars en cours dans une heure et c'est juste ce qu'il me fallait! Tu fais du bon boulot kirieh aka lou. J'ai vu que tu quittais Paris (enfin je crois!), te souhaite le bonheur là où tu vas emmenager :).
Publicité