Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flashlight.
8 janvier 2010

unexpected treasures .indie

gravewithnono gravewithno

*

A GRAVE WITH NO NAME

*

Bon, puisqu'avec Trailer Trash Tracys je vous ai laissé sur le label No Pain in Pop, pourquoi pas continuer! A Grave With No Name, c'est Alex Shields. Et le groupe porte bien son nom au vu des tranquilles dizaines d'influences qu'il se trimballe sans pour autant qu'on aille jusqu'à les nommer: tout ce bordel cimenté autour de la voix cristalline et psychédélique d'Alex (la tombe) empêche le tout de ressembler à quelque chose existant déjà (sans nom). Non, on se retrouve entre les mains d'en enfant-poète ayant voulu expérimenter comme il le voulait (et avec Open Water, on se croirait dans un Alice au Pays des Merveilles sous ecstasy), sans direction, avec des bouts de chansons, des bouts d'idées flottantes et parfois surprenantes. Pourtant cette énergie créatrice fait mouche: un titre comme I Know How Long She Haunts This Place est une magnifique comptine (par exemple). C'est simple, l'album Mountain Debris n'a d'autre structure que celle du rêve. Soit on lui reproche son manque de sérieux, soit on se laisse littéralement emporter dans un capharnaüm d'influences et de sons très divers, créés pour et par l'imagination.

(myspace)


EP: Mountain Debris (2009)
Label: No Pain in Pop
A écouter: I Know How Long She Haunts This Place / Open Water / And We Parted Ways at Mt Jade

Publicité
Commentaires
F
J'aimerai te demander les paroles de "The forgotten song"...je suis enivrée par l'atmosphère agréable et printanière qu'elle m'évoque. J'entends parler d'océan... De coeur. Sentiments... Et de ce pays qui te manque tant...<br /> <br /> Stp<br /> <br /> Merci d'avance.
Publicité